AFP : son comité « genre et diversité » épingle une colonie de vacances de l'agence


Pixabay


L'AFP (Agence France Presse) est une vieille dame qui cherche toujours à paraître à la pointe de la « modernité ». C'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à surfer sur la vague "Woke" en créant, en son sein, un comité « genre et diversité », comme le rapporte le Canard Enchainé.


Leur première victime a été le projet, organisé par le CE de l'AFP, d'une colonie de vacances nommée « Chez les indiens d'Amérique ». Des historiens étaient prévus pour garantir le côté pédagogique, le coeur de cible trouvé, les messages à véhiculer également.


Problème ? Sur la plaquette, une enfant était présente avec une coiffe « à l'indienne ». Et ça, ce n'est pas du tout passé auprès du comité « genre et diversité ». Ils ont accusé la plaquette de

« sexualiser les petites filles ». Résolution ? La jeune fille a été remplacée par un tipi.


Fort de ce premier succès, ils ont accusé le projet « d'appropriation culturelle malvenue ». Appeler la colonie de vacances « Chez les indiens d'Amérique » leur a semblé être une provocation. Celle-ci a donc été débaptisée et « indiens d'Amérique » sera remplacé par « Amérindiens ».


La guéguerre Woke ne fait que commencer ...







109 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance