🔴 Alice Coffin, ambassadrice de l'égalité homme/femme à Paris. Une provocation !


À l'occasion de la journée de lutte contre la violence faite aux femmes, le 25 novembre dernier, la Mairie du 12ème arrondissement de Paris a publié une série de vidéos pour lutter contre les "stéréotypes de genre" et promouvoir l'égalité fille/garçon, notamment chez les enfants les plus jeunes.


C’est la militante radicale Alice Coffin qui a été choisie pour incarner ce combat et présenter ces vidéos. L’auteur du « Génie lesbien » s’était fait remarquer pour ses positions outrancières, elle prônait notamment d’éliminer les hommes de la vie culturelle :


« Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer. Les éliminer de nos esprits, de nos images, de nos représentations. Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films, je n’écoute plus leurs musiques. J’essaie, du moins. (...) Les productions des hommes sont le prolongement d’un système. L’art est une extension de l’imaginaire masculin. Ils ont déjà infesté mon esprit. »


Choisir l'auteur d'un tel appel à exclure les hommes, est-ce vraiment comme cela que la municipalité de Paris souhaite promouvoir l'égalité homme/femme ?



La mairie du 12 ème se fait ainsi le porte-voix de toutes les revendications les plus folles des militants du genre, comme la mise en avant de la notion de "matrimoine" qui s'oppose à celle de "patrimoine" jugé trop masculiniste.




555 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance