Assa Traoré en Louboutin pour lutter contre "les privilèges"


Instagram Louboutin


Assise confortablement dans un fauteuil en velours, poing levé, main manucurée, chaussée de Louboutin. Voici la nouvelle image d'Assa Traoré dans son combat « contre les violences policières, pour la justice sociale et civique et contre la discrimination ».


Ce mercredi 16 juin, Assa Traoré annonçait sur sa page facebook le partenariat avec la célèbre marque de chaussures de Christian Louboutin : « Chère Sabrina, cher Idriss, cher Christian Je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin.

Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières. Mon frère Adama Traoré est mort il y a cinq ans entre les mains des gendarmes, à l’âge de 24 ans, le jour de son anniversaire. Sa vie comptait. Toutes nos vies comptent.

Votre courage, votre détermination sont à l’image des forces que nous transmettons aux générations qui nous suivent. Le message d’égalité et les valeurs que vous diffusez en encourageant les uns et les autres, à travers cette magnifique collection, à l’empathie et à l’action, sont le signe que nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher ne sont pas vains dans la lutte contre les violences policières, la discrimination.

Je marcherai dans vos pas à tous les trois, grandie par cette élégante création qui fait de moi une femme fière de ce que nous construisons ensemble. Justice pour tous. Merci à vous trois.

#walkamileinmyshoes capsule collection is all about coming together throught empathy ans hop.

100% des fonds seront réservés à des organisations pour lutter contre les violences policières, le racisme, la discrimination.

Assa Traoré ».


Comme le rappelle Marianne, « la violence du système capitaliste » est supposée trouver un digne représentant dans la personne de Christian Louboutin, dont la fortune est estimée à 850 millions d’euros selon Challenges.

Fort heureusement, il a été annoncé que « 100% des fonds générés par cette collection iront directement aux organisations » qui luttent pour la justice sociale et contre les violences policières. Ouf.


Christian Louboutin semble avoir parfaitement compris l'intérêt de s'intéresser au mouvement Black Lives Matter. En effet, « Sabrina » et « Idriss », dont parle Assa Traoré dans son statut, ne sont autres que Sabrina Elba et Idris Elba, deux autres figures du mouvement, également égéries de cette collection.


Ce partenariat a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux :

Certains n'hésitent pas à revenir sur des interventions d'Assa Traoré contre le capitalisme

En 2019, elle appelait par exemple à « entrer en résistance » en construisant « un front » contre le capitalisme qui transformerait « nos existences en marchandises ».


Bref, au pays des « woke », on ne semble plus à une incohérence près.


221 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance