L'emoji d'un homme enceinte sera désormais disponible sur vos téléphones.


Emojipedia Sample Images for Draft Emoji 14.0. Image: Emojipedia


C'est officiel, les nouveaux emojis* qui sortiront courant 2022 viennent d'être dévoilés dans leur version « Unicode 14.0 ». Ceux-ci seront disponibles pour smartphone et sur les réseaux sociaux numériques. La liste a été diffusée cet été par Emojipedia.

Comme l'expliquait Unicode, ils « viennent compléter l’initiative du consortium pour proposer des versions masculines, féminines et neutres de chaque emoji disponible, ainsi qu’une sélection de teintes de peau ».


En effet, on pourra se réjouir que tout un chacun puisse serrer la main de toutes les déclinaisons de couleur de peau possible ou encore qu'un homme (également de toutes les couleurs) puisse être enceinte ainsi qu'une « personne » (regroupant ainsi les emojis des hommes et des femmes enceintes).


Comme s'en félicitait en juillet Jeremy Burge, responsable des emojis pour Emojipedia, avec ces nouveaux ajouts, « presque tous les emojis pourront avoir par défaut une option neutre en termes de genre ».


C'est ainsi également qu'à présent, on peut choisir un prince avec couronne, une princesse avec couronne ou dans un genre plus neutre - ou non-binaire - une personne avec couronne.


*pictogrammes représentant des visages avec émotions, des personnes, des animaux, des plantes, des objets, des sports, des lieux, des drapeaux... auxquels s'identifier.

168 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance